-10% sur TOUT LE SITE avec le code SOLDES10

Connait-on des Anges Bouddhistes ?

Connait-on des Anges Bouddhistes ?

Existe-t-il des anges dans la religion bouddhiste ? Il est évident que la réponse est non, personne n’a jamais entendu parler d’ange dans cette religion. Cependant, on retrouve quelque choses de similaire dans qui pourrait vous étonner.

 

Les divinités Hindouistes et bouddhistes agissent comme des anges

Les Dévas sont des divinités hindoues et bouddhistes qui agissent comme des Anges. Par exemple, en veillant sur les gens (comme le font les anges traditionnels). Dans l'hindouisme et le bouddhisme, les croyants affirment que chaque être vivant (personne, animal ou plante) a un être « angélique » appelé Deva (homme) ou Devi (femme). Ils sont chargés de protéger et d'aider à croître et à prospérer. Chaque Deva ou Devi agit ainsi comme une énergie divine, inspirant et motivant la personne dont il est le gardien aux ailes d'ange pour mieux comprendre l'univers et ne faire qu'un avec lui. 

Le nom "devas" signifie "ceux qui brillent" car les devas sont des êtres qui ont atteint l'illumination spirituelle.

Dans le livre The Deva Handbook écrit par Nathaniel Altman, les Dévas peuvent être définis comme des formes, des images ou des expressions par lesquelles les essences et les forces énergétiques du Créateur peuvent être transmises. Il les définit également comme des formes par lesquelles une énergie terrestre ou une force vitale peut être transmise dans un but précis »

Devi

 

Gardiens de la création divine

Les Dévas agissent ainsi comme de véritable anges gardiens. Ils ont un rôle protecteur envers les différentes parties de l'environnement naturel que Dieu a créé.

Selon Altman, "Ils ont été considérés comme des principes d'énergie lumineuse qui se trouvent derrière tous les phénomènes, et ils travaillent à la fois avec la nature et avec le cosmos pour guider l'évolution de la vie". "Il existe des milliers de types de Dévas différents, allant de la plus petite fleur sauvage au plus grand Archange solaire. Et, le royaume des Dévas est aussi vaste que l'univers lui-même."

Ainsi, pour les hindous et les bouddhistes, non seulement chaque personne a des Dévas qui veillent sur elle, mais il en va de même pour chaque animal de la planète (même les plus petits insectes). Tout ce qui est vivant est imprégné de l'énergie de Dieu et protégé par les Dévas. 

Si vous êtes à la recherche d'un bijou rempli de bien-être et qui vous accompagnera sur le chemin de la paix intérieure n'hésitez pas à faire un tour sur notre boutique partenaire : Le Temple Du Bouddha.

 

Envoyer de l'énergie spirituelle aux êtres vivants

En protégeant les êtres vivants qui leur sont confiés les Dévas leur envoient de l'énergie spirituelle. L'énergie des Dévas inspire et motive l'être vivant à découvrir davantage l'univers et à ne faire qu'un avec lui.

Les archanges en charge des quatre éléments naturels de la Terre sont considérés comme des Dévas de haut rang :

  • L'archange Raphaël représente l'élément naturel de l'air. Comme les Dévas représentant la guérison et de prospérité.
  • L'archange Michel représente l'élément naturel du feu. Comme les Dévas représentant la vérité et le courage.
  • L'archange Gabriel représente l'élément naturel de l'eau. Comme les Dévas qui aident les autres à comprendre les messages de Dieu et à les communiquer.
  • Enfin, l'archange Uriel représente l'élément naturel de la terre. Comme les Dévas représentant la connaissance et la sagesse.

archanges

 

Travailler ensemble dans un vaste réseau

Les croyants pensent que les Dévas sont si nombreux qu'ils sont innombrables.

Bien qu'il n'y ait jamais eu de "recensement des Dévas", certains étudiants en la matière estiment qu'ils peuvent facilement se compter par milliards. La Terre serait probablement peuplée de plus de Dévas que les humains et les autres animaux réunis.

Ils travaillent ensemble dans un vaste réseau étroitement connecté, envoyant de l'énergie dans les deux sens selon le plan de Dieu, pour nourrir chaque partie de la création divine.

Ainsi, il n’y a pas d’anges à proprement parler dans la religion bouddhiste. Mais les Dévas qui jouent un rôle essentiel dans cette religion peuvent être rapprochés à de véritables Anges qui veillent sur nous en permanence.

devas


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SAV réactif et à l'écoute
Paiement 100% sécurisé
Livraison suivie offerte
Satisfait ou remboursé