Qui sont les Anges Déchus ?

25 janvier 2021 6 minutes de lecture

Qui sont les anges déchus

 

Les anges déchus (aussi appelés démons dans la culture populaire) sont des êtres maléfiques. Ce ne sont pas seulement des personnages de fiction dans les romans, les films d'horreur et les jeux vidéo. Les anges déchus sont de véritables êtres spirituels qui ont pour objectif de faire du mal aux humains. Même s'ils peuvent sembler bienveillants pour influencer les gens !

 

anges déchus

 

 

Liste des 10 Anges Déchus leurs noms et de leurs célèbres histoires :

 

Lucifer - Le premier ange déchu

Saviez-vous que Lucifer (oui, Satan) était un ange vivant à côté de Dieu ? C'est vrai. Cependant, avec le temps, Lucifer a commencé à ressentir de mauvais sentiments envers lui, tel que l'envie et la cupidité. Bien sûr, au ciel, ces sentiments n'étaient pas - et ne sont toujours pas - permis. C'est précisément pour cette raison que Lucifer a été banni du royaume de Dieu, devenant le premier "ange déchu".
Dès lors, Lucifer, en plus d'être responsable de l'apparition du péché sur terre et d'être le "roi" de l'enfer, devint le chef des anges déchus expulsés du ciel dans son Royaume divin. Parmi les anges déchus, outre le diable, neuf d'entre eux sont célèbres pour avoir influencé la vie des hommes d'une manière ou d'une autre. Avec le temps, les anges déchus sont aussi appelés des figures démoniaques ou, à proprement parler, des démons.

 

Yekun - Premier ange déchu célèbre

Considéré comme le premier ange qui est tombé du paradis pour suivre Lucifer, Yekun a également été l'un des premiers anges créés par Dieu. Cet ange déchu a été chargé de persuader et de détourner d'autres anges du chemin de la Lumière. C'est Yekun qui a placé la connaissance de la lecture et de l'écriture dans les voies humaines.


Kesabel - Deuxième ange déchu célèbre

C'est le deuxième ange qui a suivi Lucifer. Kesabel reste presque tout le temps sous la forme d'une femme, pour faciliter la séduction des hommes et, par conséquent, l'induction du péché.

Gadreel - Troisième ange déchu célèbre

C'est le troisième ange que Lucifer a influencé, et qui était chargé d'enseigner sur la mort, comment manier les épées contre les autres - y compris les autres anges.


Penemue - Quatrième ange mort célèbre

Quatrième ange à tomber du paradis en étant détourné de son chemin dans la Lumière par le péché, Penemue était chargé d'enseigner aux hommes à mentir et à changer le cours de la vérité en leur faveur.


Abaddon - Cinquième célèbre ange tombé

Abaddon est le démon qui a perdu sa place au paradis parce qu'il aime détruire les choses - une caractéristique qui lui vaut donc d'être connu comme "destructeur". En outre, Abaddon est également appelé ainsi, car on pense qu'il a été appelé (ou invoqué) par Moïse, afin que l'ange dévaste l'Égypte par une catastrophe naturelle.


Azazyel - Sixième ange déchu célèbre

Ce démon a introduit l'art de la production d'armes dans le monde, telles que les épées et les couteaux, pour que plus de morts surviennent et a également commencé la production d'armures. Azazyel ressemble beaucoup à l'ange déchu Gadrel, car ils sont tous deux habiles avec des armes mortelles.


Léviathan - Septième ange déchu

Connue pour son orgueil et son hérésie, cette forme démoniaque a peut-être une apparence féminine il est également connue pour être l'un des pires démons qui existent.

Samyaza - Huitième ange déchu célèbre

Cet ange déchu est connu de beaucoup pour avoir dirigé des milliers d'autres entités démoniaques. En outre, il a été responsable de la persuasion de tant d'autres anges à venir sur la terre des hommes après les femmes.


Kasyade - Neuvième ange déchu célèbre

Kasyade a été le dernier ange important à tomber du royaume de Dieu et à aller en enfer. C'est ce démon qui a enseigné aux hommes leur connaissance des esprits et du spiritisme, et leur a expliqué l'au-delà, en créant diverses intrigues et en confondant la raison des humains et leur position et importance devant Dieu.

 

Tableau ange déchu

Selon la Torah et la Bible, les anges déchus peuvent vous faire du mal de diverses manières

  • Par le mensonge pour vous inciter au péché, ou en provoquant des angoisses mentales tel que la dépression et l'anxiété.
  • Des maladies ou blessures physiques dans votre vie.

 

Heureusement, ces écrits religieux vous donnent plusieurs moyens pour vous protéger contre le mal que les anges déchus peuvent apporter dans votre vie.
Voici comment vous protéger des anges déchus :

 

Réalisez que vous êtes dans un combat spirituel

La Bible dit qu'il est important de se rappeler que les gens participent chaque jour à une bataille spirituelle dans ce monde déchu. Dans ce monde, les anges déchus ne sont pas habituellement visibles, mais influencent des vies humaines : "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Ephésiens 6:12).

 

Soyez prudent lorsque vous contactez les anges par vous-même

La Torah et la Bible conseillent aux gens de faire attention lorsqu'ils contactent des anges par eux-mêmes. Au lieu d'attendre que Dieu fasse entrer des anges dans leur vie selon sa volonté. Si vous contactez les anges vous-même, vous ne pouvez pas choisir quels anges vous répondront. Un ange déchu peut utiliser votre décision de contacter des anges plutôt que de s'adresser directement à Dieu comme une occasion de vous manipuler tout en se déguisant en saint ange.

 

2 Corinthiens 11:14 de la Bible dit que Satan, qui dirige les anges déchus, "se déguise en ange de lumière" et les anges qui le servent "se déguisent en serviteurs de la justice".

 

Attention aux faux messages

La Torah et la Bible avertissent que les anges déchus peuvent parler comme de faux prophètes. Dans Jérémie 23:16 on apprend que les faux prophètes " N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant. Ils disent les visions de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel.". Satan, que les anges déchus suivent, est "menteur et le père du mensonge", selon Jean 8:44 de la Bible.

 

 

Testez les messages que les anges vous donnent

Ne vous contentez pas d'accepter les messages que vous pouvez recevoir des anges sans les examiner et les tester. 1 Jean 4:1 conseille : " Mes chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde. ".

 

L'épreuve décisive pour savoir si un ange communique vraiment un message de Dieu est d’analyser ce que l'ange a à dire sur Jésus-Christ, la Bible dit dans 1 Jean 4:2 : " Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu "

 

Trouver la sagesse grâce à une relation étroite avec Dieu

La Torah et la Bible disent qu'il est important que les gens restent étroitement liés à Dieu. Et que la sagesse qui découle d'une relation étroite avec Dieu permettra aux gens de discerner si les anges qu'ils rencontrent sont des anges fidèles ou des anges déchus. Proverbes 9:10 déclare : " Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel ; Et la science des saints, c'est l'intelligence. ".

 

Choisir de suivre la voie de Dieu

Enfin, il est important de baser vos décisions quotidiennes sur les valeurs qui reflètent ce que Dieu dit être le plus important. Choisissez de faire ce qui est juste, comme Dieu vous guide, chaque fois que vous le pouvez. Ne compromettez pas ce que vous croyez lorsque vous faites des choix au cours de la journée.

Les anges déchus vous tentent constamment de pécher pour essayer de vous éloigner de Dieu.

 

Le psychiatre M. Scott Peck explore le phénomène "réel" mais "rare" de la possession démoniaque des êtres humains dans son livre "Glimpses of the Devil" et conclut que "La possession n'est pas un accident. En devenant possédée, la victime doit, à moins d'une certaine manière, coopérer avec le diable ou le vendu son âme".

 

Dans son livre sur le mal intitulé Les gens du mensonge, Peck dit que la façon d'être libéré de l'esclavage du mal est de se soumettre à Dieu et à sa bonté : "Il existe deux états d'être : la soumission à Dieu et à la bonté ou le refus de se soumettre à quoi que ce soit au-delà de sa propre volonté - ce refus asservit automatiquement aux forces du mal. En fin de compte, nous devons appartenir soit à Dieu, soit au diable".



Voir l'article entier

ange bouddhiste
Connait-on des Anges Bouddhistes ?

31 mars 2021 3 minutes de lecture

Voir l'article entier
signe d'ange
14 Signes d'Anges Gardiens à Surveiller

28 janvier 2021 10 minutes de lecture

Voir l'article entier
Blog pompes funèbres
Blog : Pompes Funèbres

15 janvier 2021 2 minutes de lecture

Voir l'article entier

Vous aussi rejoignez le clan des anges