Les anges déchus (aussi appelés démons dans la culture populaire) sont des êtres maléfiques 👿. Ce ne sont pas seulement des créatures de fiction dans les romans, les films d’horreur et les récits. Les anges déchus sont de véritables êtres spirituels qui ont pour objectif de faire du mal aux humains (Bien qu’ils peuvent sembler bienveillants pour influencer les gens !).
Sommaire
Liste des 10 Anges Déchus (leurs noms et de leurs célèbres histoires)
1. Lucifer : Le premier ange déchu
Saviez-vous que l’ange déchu Lucifer était un ange vivant à côté de Dieu ? En effet, il était un ange proche du Dieu, cependant, avec le temps, il a commencé à ressentir de mauvais sentiments envers lui, comme l’envie et la cupidité. Ces sentiments n’étaient pas permis au ciel, il a été banni du royaume de Dieu, devenant le premier « ange déchu ». Dès lors, Lucifer, est responsable de l’apparition du péché sur terre. Il devint le « roi » de l’enfer et le chef des anges déchus (anciens anges expulsés du ciel).
Parmi les anges déchus (sans compter le diable), neuf d’entre eux sont célèbres pour avoir influencé la vie des hommes. Avec le temps, les anges déchus sont aussi appelés des « figures démoniaques » ou tout simplement des démons.
2. Yekun : Deuxième ange déchu célèbre
Considéré comme le premier ange qui est tombé du paradis pour suivre Lucifer, l’ange déchu Yekun a également été l’un des premiers anges gardiens créés par Dieu. Cet ange déchu a été chargé de persuader et de détourner d’autres anges du chemin de la Lumière. C’est Yekun qui a placé la connaissance de la lecture 📖 et de l’écriture ✏️ dans le monde des humains.
3. Kesabel : Troisième ange déchu célèbre
C’est le deuxième ange qui a suivi Lucifer. L’ange déchu Kesabel reste presque tout le temps sous la forme d’une femme, pour faciliter la séduction des hommes et, par conséquent, l’induction du péché.
4. Gadrel : Quatrième ange déchu célèbre
Troisième ange que Lucifer a influencé, L’ange déchu Gadrel est chargé d’enseigner sur le sujet de la mort. Par exemple, il enseigne le maniement des épées contre les autres (y compris contre les autres anges).
5. Penemue : Cinquième ange déchu célèbre
Penemue est le quatrième ange à tomber du paradis en étant détourné de son droit chemin par le péché. L’ange déchu Penemue était chargé d’enseigner aux hommes à mentir et à changer le cours de la vérité en leur faveur.
6. Abaddon : Sixième célèbre ange déchu célèbre
Abaddon est le démon qui a perdu sa place au paradis parce qu’il aime la destruction, une caractéristique qui lui vaut donc d’être connu comme « destructeur ». L’ange déchu Abaddon est également appelé ainsi, car on pense qu’il a été appelé (ou invoqué) par Moïse, afin que l’ange dévaste l’Égypte par une catastrophe naturelle 🌪️.
7. Azazel : Septième ange déchu célèbre
Ce démon a l’origine de la production d’armes dans le monde comme les épées et les couteaux et a également commencé la production d’armures. L’ange déchu Azazel ressemble beaucoup à Gadrel, car ils sont tous deux habiles avec des armes mortelles.
8. Léviathan : Huitième ange déchu célèbre
Connue pour son orgueil et son hérésie, l’ange déchu Léviathan a une apparence féminine, mais il est également connu pour être l’un des pires démons qui existent.
9. Samyaza : Neuvième ange déchu célèbre
L’ange déchu Samyaza est connu pour avoir dirigé des milliers d’autres entités démoniaques. Considéré comme un « Veilleur » cet ange déchu est responsable de la descente sur terre de nombreux anges « veilleurs ». Un ange veilleur est un ange qui enseigne aux hommes des sciences interdites et les relations sexuelles avec les femmes.
10. Kasyade : Dixième ange déchu célèbre
L’ange déchu Kasyade a été le dernier ange important à tomber du royaume de Dieu et à aller en enfer. C’est ce démon qui a enseigné aux hommes leur connaissance des esprits et du spiritisme.
Les anges déchus peuvent vous faire du mal
- Par le mensonge pour vous inciter au péché, ou en provoquant des angoisses mentales telles que la dépression et l’anxiété.
- Des maladies ou blessures physiques dans votre vie.
Heureusement, des écrits religieux vous donnent plusieurs moyens pour vous protéger contre le mal que les anges déchus peuvent apporter dans votre vie. Voici comment vous protéger des anges déchus.
Combat spirituel contre les forces du mal
La Bible dit qu’il est important de se rappeler que les gens participent chaque jour à une bataille spirituelle dans ce monde déchu. Dans ce monde, les anges déchus ne sont pas visibles, mais influencent des vies humaines : « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » (Ephésiens 6:12).
Soyez prudent lorsque vous contactez les anges par vous-même
La Bible conseille aux gens de faire attention lorsqu’ils contactent des anges par eux-mêmes au lieu d’attendre que Dieu fasse entrer des anges dans leur vie selon sa volonté. Si vous contactez les anges vous-même, vous ne pouvez pas choisir quels anges vous répondront. Un ange déchu peut utiliser votre décision de contacter des anges plutôt que de s’adresser directement à Dieu comme une occasion de vous manipuler tout en se déguisant en ange.
« 2 Corinthiens 11:14 » de la Bible dit que Satan, qui dirige les anges déchus, « se déguise en ange de lumière » et les anges qui le servent « se déguisent en serviteurs de la justice ».
Attention aux faux messages
Les anges déchus peuvent parler comme de faux prophètes. Dans Jérémie 23:16 on apprend que les faux prophètes » N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant. Ils lisent les visions de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Éternel. ». Satan, que les anges déchus suivent, est « menteur et le père du mensonge », selon Jean 8:44 de la Bible.
Testez les messages que les anges vous donnent
Ne vous contentez pas d’accepter les messages que vous pouvez recevoir des anges sans les examiner et les tester. 1 Jean 4:1 conseille : » Mes chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l’Esprit, mais mettez-les à l’épreuve pour vérifier si l’esprit qu’ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde. « .
L’épreuve décisive pour savoir si un ange communique vraiment un message de Dieu est d’analyser ce que l’ange a à dire sur Jésus-Christ, la Bible dit dans 1 Jean 4:2 : » Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu « .
Trouver la sagesse grâce à une relation étroite avec Dieu
La Torah et la Bible disent qu’il est important que les gens restent étroitement liés à Dieu. Et que la sagesse qui découle d’une relation étroite avec Dieu permettra aux gens de discerner si les anges qu’ils rencontrent sont des anges fidèles ou des anges déchus. Proverbes 9:10 déclare : » Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel ; Et la science des saints, c’est l’intelligence. « .
Choisir de suivre la voie de Dieu
Enfin, il est important de baser vos décisions quotidiennes sur les valeurs qui reflètent ce que Dieu dit être le plus important. Choisissez de faire ce qui est juste, comme Dieu vous guide, chaque fois que vous le pouvez. Ne compromettez pas ce que vous croyez lorsque vous faites des choix au cours de la journée.
Les anges déchus vous tentent constamment de pécher pour essayer de vous éloigner de Dieu
Le psychiatre M. Scott Peck explore le phénomène « réel » mais « rare » de la possession démoniaque des êtres humains dans son livre « Glimpses of the Devil » et conclut que « La possession n’est pas un accident. En devenant possédée, la victime doit, à moins d’une certaine manière, coopérer avec le diable ou le vendu son âme ».
Dans son livre sur le mal intitulé Les gens du mensonge, Peck dit que la façon d’être libéré de l’esclavage du mal est de se soumettre à Dieu et à sa bonté : « Il existe deux états d’être : la soumission à Dieu et à la bonté ou le refus de se soumettre à quoi que ce soit au-delà de sa propre volonté – ce refus asservit automatiquement aux forces du mal. En fin de compte, nous devons appartenir soit à Dieu, soit au diable ».
Pourrais-je recevoir la documentation